5 Choses à Savoir sur Fête du Rédempteur

Avec Juillet arrive la fête du Rédempteur, cette année, il arrive le 14 Juillet 2018, l’événement qui marque le pic de l’été vénitienne, une «vieille fête», plus de 5 siècles, que année après année continue de divertir, amuser et enchanter.

Les eaux de la lagune, les bateaux, les feux d’artifice, très peu est nécessaire pour recréer la magie chaque année. Des milliers de personnes cherchent d’obtenir une petite tache sur l’eau, peu importe si vous êtes dans une gondole, un bragozzo (un bateau typique de Venise) ou un yacht de luxe. La chose importante est d’avoir un siège au premier rang pour le spectacle le plus chaud des lumières de l’année!

Curiosité:

Au cours de la peste, il était difficile de trouver de la place pour toutes les victimes qui ont perdu leur vie. Certains ont été placés à proximité du monastère des Bénédictins Sant’Ariano, une île sur l’île de Torcello. Des années après, les pierres de ce monastère ont contribué à la construction de l’église du Rédempteur.

 

Chiesa del Redentore - Église du Rédempteur
Église du Rédempteur – Photo by E. P.

Voici les 5 choses à savoir sur la fête du Rédempteur.

1. Le festival célèbre la construction, par ordre du Sénat vénitien et le Doge, de l’Eglise du Rédempteur, un ex-voto pour la libération de la peste qui sévissait la ville de 1575 à 1577. Le travail a été réalisé par le célèbre architecte Andrea Palladio. En raison de l’épidémie, environ un tiers de la population de la lagune est mort.

2. Le rite religieux au cours de la fête du Rédempteur prévoit la construction d’un pont votif, qui a été mis en place chaque année à partir de 1577, pour traverser le canal de la Giudecca de Fondamenta delle Zattere à l’île de la Giudecca où l’Eglise du Rédempteur se trouve.

3. Le moment le plus impressionnant, cependant, sont les feux d’artifice dans le bassin de Saint Marc qui arrive juste avant minuit chaque troisième samedi de Juillet. Voici un avant-goût de la performance de la fête du Rédempteur, de l’édition 2015:

Louis Abel Truchet (1857-1918), Fête du Rédempteur
Louis Abel Truchet (1857-1918), Fête du Rédempteur

4. La tradition c’est d’observer le ciel de l’eau de la lagune allumée àjour. Les familles et les amis s’organisent pour louer un bateau et passer l’après-midi au large, avec un dîner emballé et des boissons en attendant les feux de minuit.

Fête du Rédempteur
Fête du Rédempteur – Photo by E. P.

5. Quand, Où, Comment
Le festival commence le samedi, 16 Juillet, 2016 19:00 avec l’ouverture du pont votif reliant le Zattere à l’Eglise du Rédempteur et la présentation des équipages des régates d’aviron de Venise. Le dimanche, à partir de 16h00, dans le canal de la Giudecca a lieu la compétition Regattas d’aviron du Rédempteur et le Festival se termine officiellement le soir avec la messe à l’église du Rédempteur sur l’île Giudecca.

Êtes-vous curieux de voir la fête du Rédempteur vit? Voulez-vous découvrir cela et d’autres événements d’été qui se déroulent en Vénétie? Laissez-vous être escorté par Italy-Welcome au cours de votre voyage!

Fête du Rédempteur
Fête du Rédempteur – Photo by E. P.

 

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

Clocher de Saint Marc
Du 250.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite Privée de la Venise Classique: Entrée au Palais des D...

Gondole privée et dîner
Du 123.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Une Soirée Romantique à Venise: Balade en Gondole et Dîner...

Le long du grand canal
Du 32.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Excursion en Bateau-Taxi le long du Grand Canal

Fantômes de Venise
Du 72.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Tour Combiné: Saveurs Vénitiens + Fantômes et Légendes

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.