Florence: Semaine de Michel-Ange 2016

Même cette année, nous présentons un événement artistique récurrent, parrainé par la ville de Florence, organisée par Mus.e en collaboration avec Opera Laurentienne et la basilique de San Lorenzo, pour célébrer le grand artiste toscan, du 14 Juillet au 21.

David - Photo by A. Giannini
David – Photo by A. Giannini

En Europe, le 14 Juillet est connu par beaucoup pour la prise de la Bastille en 1789 pendant la Révolution française, cependant, à Florence c’est le Jour de Michel-Ange. Le célèbre artiste toscan est mort en Février 1564 à Rome, où il avait vécu de façon permanente les 30 dernières années de sa vie au service de la papauté. Ses restes atteignirent Florence seulement le mois suivant, et enfin, le 14 Juillet 1564, les funérailles de Michel-Ange messe avaient été célébrées dans la basilique de San Lorenzo.

Au cours des dernières années, la ville qui a vu ce génie incroyable grandir et faire ses premiers pas dans le monde de l’art, sera la maison à une semaine entière d’événements, de conférences, des récompenses et des spectacles renforcée par des artistes, des écrivains et des universitaires italiens et étrangers . La Semaine de la Michelangelo aura lieu du 14 Juillet au 21, et sera inaugurée le 14 Juillet dans la basilique de San Lorenzo.

David - Photo by A. Giannini
David – Photo by A. Giannini

Il y a place pour toutes les formes d’art, dans le cadre de l’événement.

PROMOTION DE L’ART

Parmi les initiatives les plus intéressantes, nous signalons: l’Art Camper, un véhicule roulant que chaque nuit après 21h00 ira s’arrêter à plusieurs endroits d’intérêt à Florence. Dans le cadre du projet «Contes, Mythes & Secrets”, quatre écrivains seront mis au défi de créer autant d’histoires courtes à thème autour de Michel-Ange.

SCULPTURE

Vous pouvez admirer les copies exclusives des chefs-d’œuvre de sculpture du maître, réalisées par de jeunes artistes, comme la copie 1: 1 de David, et une copie de la Pietà du Vatican, à l’intérieur de la basilique de San Lorenzo.

INTÉRIMAIRE

Le 19 Juillet, le spectacle «Gardes Spirituels» Michel-Ange, Blake, Fabre se déroulera dans la Salle d’Armes dans le Palazzo Vecchio avec des lectures par l’acteur Alessandro Haber et musique de Riccardo Sandiford au piano.

Voici le programme en détail.

Et si vous êtes à Florence au cours de l’été, vous pouvez ne pas remarquer l’imposante sculpture de Jan Fabre, de l’exposition éponyme Guards Spirituels, qui relie Fort Belvedere, le Palazzo Vecchio et Piazza della Signoria. Exposée jusqu’au 2 Octobre 2016.

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

galeries de l'Académie
Du 43.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite Guidée des Galeries de l'Accademia sans file d'attent...

Centre historique de Florence
Du 62.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite de la Ville dans l'après-midi avec Entrée aux Uffizi...

Galerie des Offices
Du 96.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Ma Florence: Visite de la Ville à pied + Entrée aux Galeries...

Florence, au coucher du soleil
Du 51.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite de Florence à Pied avec une Dégustation de Vin au Cou...

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.