Les Arts d’été à Rome

Si vous projetez de visiter la capitale italienne, la saison d’été est un excellent moment pour apprécier l’art de Rome et son histoire avec l’aide du beau temps, du Colisée aux Forums Impériaux, en passant par d’innombrables places et fontaines.

Mais la beauté de Rome est que, s’il pleut, vous pouvez toujours chercher refuge sous les murs de nombreux bâtiments anciens, les bâtiments qui constituent déjà un patrimoine inestimable. Comme chaque année, de nombreux événements et expositions sont prévues pendant l’été.

Rome de nuit - Visiter Rome
Rome de nuit – Tevere

INITIATIVES ARTISTIQUES

Du 24 Mars au 3 Juillet vous pourrez assister à l’événement appelé “Caravaggio Experience”. Un voyage multi-sensoriel entre les lumières et les ombres de 57 œuvres célèbres de Michelangelo Merisi (Caravaggio dans l’art). Merci à un système de projection multi-haute définition, combinée avec la musique et les parfums, le visiteur sera immergé dans les arts de ce maître du XVIIe siècle. En outre, avec le billet, vous pouvez également accéder à toutes les autres expositions en cours au Palais des Expositions. Infos et détails ici.

Si vous voulez apprécier encore plus les œuvres du Caravage, vous pouvez les trouver dans de nombreux musées d’art de Rome et dans le monde, mais nous vous suggérons de commencer à partir de la belle Galleria Borghese – plus de détails ici!

Joueur du luth - Caravaggio
Projection du joueur du luth – Caravaggio

PEINTURE DE LUMIÈRE

Jusqu’au 4 Septembre, dans le cadre enchanteur du Cloître de Bramante, nous trouvons l’exposition Le Macchiaioli – “Les collections révélées”, un voyage à travers la peinture réaliste du mouvement de l’art italien du XIXe siècle, qui s’opposait au romantisme et néoclassicisme . Les œuvres de Giovanni Fattori, Silvestro Lega, Telemaco Signorini, De Nittis, et d’autres sont présentés, tout au long de cette exposition, dans le cadre des collections anciennes qui les ont accueillis à l’origine avant que ces artefacts inestimables ont atteint les différentes collections privées qui font maintenant partie. Plus d’informations ici.

Zandomeneghi La veste rouge
Photo: Federico Zandomeneghi, La veste rouge, 1895 circa©

L’ART NOUVEAU ET LE FLOWER POWER

Enfin, si vous aimez le style décoratif de l’Art Nouveau et son iconographie, nous vous conseillons de ne pas manquer l’exposition consacrée à Alphonse Mucha. Ouvert jusqu’au 11 Septembre au Vittoriano – Ala Brasini. Infos ici.
Une succession de tableaux, des affiches et des dessins de l’artiste tchèque qui a vécu entre le XIXe et XXe siècles, et à qui nous devons la naissance d’un nouveau genre d’art visuel qui a prospéré dans le Paris de la Belle Epoque. Le mouvement compte parmi ses exposants Gustav Klimt et Antoni Gaudi.

The Four Seasons Mucha
Les quatre saisons, Alphonse Mucha

Ce style est largement répandu aussi en Italie, en particulier dans l’architecture. Saviez-vous que à Rome il y a tout un quartier construit dans le style de l’Art Nouveau? Je vais vous dire bientôt!

Pendant ce temps, avec Italywelcome Découvrez les meilleurs itinéraires dans et autour de Rome!

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

Chapelle Sixtine accès anticipé
Du 70.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Exclusifs Billets d'accès anticipé aux Musées du Vatican et...

Visite guidée du Colisée
Du 50.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Rome Antique Visite à pied: Colisée, le Palatin et Forum Rom...

a Rome chrétienne
Du 56.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Excursion Guidée à La Rome Chretienne: Eglises et Catacombes

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.