Rome Romantique – Les 10 Plus Beaux Endroits (Partie 1er)

Trouver une liste des plus beaux endroits de Rome c’est une tâche difficile sinon impossible. Mais si vous n’avez jamais été à Rome, cette – même partielle – sélection peut être un excellent point de départ.
Voici ce que vous ne pouvez pas manquer pour découvrir la magie de la plus riche capitale de l’histoire et du patrimoine dans le monde. Commençons!

La Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi – turismoroma.it©

1. La Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est bien connue dans le monde entier, principalement pour la tradition – aimée par les touristes – de jeter une pièce dans la fontaine en faisant un vœu ou à la recherche d’un peu de chance. Immortalisée dans de nombreux films italiens, elle a joué en particulier la scène culte de La Dolce Vita de Federico Fellini (1960), un film qui raconte avec charme et en même temps un œil critique et un esprit de satire, la Rome de ces années, submergée par les paillettes du système d’étoiles de cinéma.


La Dolce Vita, Federico Fellini, 1960

2. La Pincio Promenade

Le Pincio est une colline romaine, mais pas l’un des sept célèbres collines de Rome. Toutefois, il reste à l’intérieur des murs construits par l’empereur Aurelian autour 270. Presque inhabitée jusqu’à la fin de 1700 (un monastère, Villa Médicis, et la ferme avec vignoble des Augustines de S. Maria del Popolo), grâce au projet de l’architecte Valadier, Pincio a été relié à la Piazza del Popolo dans un projet néoclassique grandiose. Le mérite de la construction du parc intérieur, cependant, va à Napoléon et aux français, les créateurs – en fait – du premier grand jardin à Rome. De là, vous pouvez profiter d’une des meilleures vues de la ville.

Georges Paul Leroux - La Pincio Promenade, 1910
Georges Paul Leroux – La Pincio Promenade, 1910

3. La Fontaine Acqua Paola

Connu chez les Romains comme “Er fontanone ” (= une grande fontaine en dialecte romain) et également mentionné dans une chanson de Antonello Venditti, 1972, Roma Capoccia, la Fontaine Paola est située sur la Via Garibaldi sur le dessus du Janicule juste avant Porta San Pancrazio. La fontaine est la borne “finale” de l’aqueduc Acqua Paola réintégré par le pape Paul V entre 1608 et 1610. Le travail avait été chargé à Giovanni Fontana et construite en 1611/1612. Récemment, la fontaine a pris la scène dans l’ouverture du film oscarisé de Paolo Sorrentino – La grande beauté.



La grande beauté, Paolo Sorrentino, 2013

Voulez-vous visiter Rome avec nous? S’il vous plaît trouver ci-dessous certains de nos promenades à ne pas manquer!

Restez connecté pour découvrir des lieux plus charmants autour de Rome!

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

Visiter Rome
Du 35.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Rome Classique Tour du Matin en Bus et à Pied

Visiter Rome avec déjeuner
Du 134.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Tour Combiné: Rome Classique et Rome Impériale avec Déjeuner...

Fontaine de Trevi
Du 420.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Excursion privée de Rome classique

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.