Rome Romantique – Les 10 Plus Beaux Endroits (Partie 2eme)

Nous continuons notre voyage à travers les endroits les plus pittoresques et romantiques de Rome, entre l’histoire et les légendes. Parmi les lieux d’aujourd’hui, certains sont gardiens des serments d’amour tandis que d’autres des vœux d’honnêteté. Découvrons-les ensemble!

4. Le Pont Milvio

Ce pont a vécu un nouveau moment de la célébrité en 2004 avec la sortie du film italien pour les adolescents “3 mètres au-dessus du ciel”, de Federico Moccia. Le film retrace la tradition des jeunes couples à Rome et ailleurs, de sceller leurs vœux d’amour avec un cadenas accroché sur les grilles du pont. Le film avait relancé la mode si fortement, que l’administration romaine a dû commencer à enlever les centaines de cadenas qui sont apparus en continu, mois après mois, sur le pont avec des conséquences graves pour l’intégrité monumentale.

5. La Promenade le Long du Fleuve Tibre et l’île du Tibre

La fleuve Tibre offre de nombreux tronçons parfaits pour des promenades romantiques au clair de lune, peut-être suivie par un bon dîner dans un des nombreux délicieux restaurants et trattorias de la zone. Cependant, le Tibre, est particulièrement intéressante dans la partie qui donne sur l’île du Tibre, un long tronçon d’environ 300 mètres. Il y a beaucoup de légendes sur l’île, mais les rapports les plus crédibles c’est qu’il a été construite à l’image d’un navire.

Au cours d’une peste, en fait, un navire avait été envoyé de Rome à Epidaure, en Grèce, dans le temple du Dieu de médecine Esculape et en revenant à Rome, en traversant le Tibre, la légende veut que l’un des serpents sacrés du temple grec qui était à bord du navire a sauté sur l’île du Tibre. À la suite de ce «signe des dieux”, il a été érigé sur l’île, un temple dédié à Esculape et la légende veut que, depuis lors la peste aurait disparu.

L'île du Tibre
L’île du Tibre

Dessin historique de l'île du Tibre
Dessin historique de l’île du Tibre

6. La Bouche de la Vérité

C’est un ancien masque de marbre, d’abord utilisé comme bouche d’égout et que depuis 1632, il avait été muré dans le porche de l’église de Santa Maria in Cosmedin à Rome avec la restauration voulue par le pape Urbain VIII Barberini.
Il existe diverses interprétations sur l’identité de ce qui est universellement connu sous le nom “Oracle de Rome”: Jupiter Ammon, le Dieu des Océans, un Oracle ou un Faun (une figure mythologique demi-humain et demi-chèvre ). Le nom actuel de la «Bouche de la Vérité» est de l’an 1485 et a été adopté le siècle après siècle. Selon l’une des nombreuses légendes, le masque a été construit par Virgile le grammairien, le poète de Mantoue, comme un outil pour les couples cherchant à exposer l’infidélité de leur partenaire.


Vacanze Romane, William Wyler, 1953

Nous avons encore d’autres coin de Rome à vous montrer. Restez connecté et nous allons vous apporter à l’intérieur des plus beaux jardins romains!

 

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

Visiter Rome
Du 35.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Rome Classique Tour du Matin en Bus et à Pied

Visiter Rome avec déjeuner
Du 134.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Tour Combiné: Rome Classique et Rome Impériale avec Déjeuner...

Visite exclusive de Chapelle Sixtine
Du 109.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite exclusive des Musées et Jardins du Vatican

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.