Venise et l’Amour – Les Mythes de la Lagune

Sans aucun doute, un voyage à Venise est une expérience à 360 ° qui mélange histoire, beauté et mystère, comme celui qui entoure l’histoire de Casanova.

Giacomo Casanova est l’un des plus célèbres Vénitiens dans l’histoire pour sa réputation en tant que voyageur et grand séducteur. Ses aventures ont été transmis à travers les siècles, dans une intrigue qui mêle histoire et mythe, mais certainement son autobiographie “Histoire de Ma vie”, est une image parfaite des coutumes et traditions de la Venise du dix-huitième siècle.

Curiosité:

Même les visiteurs d’aujourd’hui aiment s’arrêter à Venise pour observer et photographier le pont des Soupirs, qui relie le Palais des Doges aux nouvelles prisons, le premier bâtiment au monde construit spécifiquement pour être une prison. Les soupirs du nom se réfèrent à ceux des prisonniers qui sont passés par ici, pour ne pas plus sortir. Casanova exclus!

Heath Ledger dans l'une des versions de film de Giacomo Casanova
Heath Ledger dans l’une des versions de film de Giacomo Casanova

Fils d’acteurs et lui-même un homme aux multiples talents (il était un écrivain, acteur et violoniste), il a vécu une vie aventureuse qui inclut les évasions, les voyages et les amours secrètes. Parmi ses amours, après les premières conquêtes vénitiennes, il y avait une chanteuse d’opéra nommé Teresa, connue à Ancône, se présentant comme un homme afin de travailler dans les théâtres d’Etat de l’Eglise, où les femmes n’étaient pas autorisées. Ensuite, une noble française appelée Henriette, peut-être le grand amour de Casanova, dont l’identité est encore incertaine.

Autoportrait d'un jeune Casanova
Autoportrait d’un jeune Casanova

Casanova revint à Venise plusieurs fois, comme il parcourut l’Europe de Paris à Dresde à Vienne, mais son “libertine” style de vie attirait trop d’attention. Juste avant de tourner 30, il a passé une brève période dans les Piombi, la tristement célèbre prison de la Sérénissime, où – il est dit – il a pu fuir en 1756. La légende veut que, avant de fuir à bord d’une gondole, il se permit un café sur la Piazza San Marco!

Catherine II, tsarine de Russie et la conquête présumée de Casanova
Catherine II, tsarine de Russie et la conquête présumée de Casanova

Beaucoup d’autres femmes ont clouté l’ensemble de la vie de Casanova, comme La noble dame française connu comme La Marquise d’Urfé Jeanne Camus De Pontcarré Paris, fasciné par ses talents ésotériques de sorcier, une certaine Sœur m.m. et l’impératrice Catherine II de Russie, avec laquelle il semble avoir eu une liaison.Il est mort à Dux en Bohême (aujourd’hui Duchcov, République tchèque), en écriavn et se rappelant des hauts et des bas de sa vie.

Une image dédiée à Casanova de la célèbre illustrateur Milo Manara
Une image dédiée à Casanova de la célèbre illustrateur Milo Manara

En dépit de l’incertitude quant à la véracité de ses aventures, Casanova avec sa cruauté mélangée avec de l’esprit, il reste l’un des symboles les plus marquants de l’histoire de la Sérénissime. Venez le découvrir avec Italywelcome!

Activités Spotlight – Ce qui pourrait vous intéresser!

Le Palais des Doges
Du 36.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite guidée du Palais des Doges: Aucune file d'attente à l...

Les légendes vénitiennes
Du 26.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite guidée Fantômes et Légendes

Gondola
Du 41.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Balade en Gondole partagée avec Musique

San Polo
Du 210.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite guidée à pied "Les Marchands de San Polo"

 



Questions?

Prenez contact avec nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos données sont en sécurité! Nous ne partageons pas les données privées avec aucun tiers.