Le Top des Activités à Rome

Audience du mercredi
Du 37.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Audience Papale Chaque Mercredi Matin

Vue panoramique d'Assise
Du 100.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Excursion d'une Journée à Assise

Naples et Pompéi au départ de Rome
Du 122.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Excursion d'une Journée à Naples et Pompéi

Musées du Vatican
Du 56.00 EUR
par personne
Plus d'infos

Visite à pied des Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

En savoir plus sur Rome

Rome

Rome, capitale de l’Italie, est l’un des plus ancien et le plus célèbre dans le monde. Avec une population d’un peu moins de 3 millions, il est également la ville la plus peuplée d’Italie, et le 4e plus peuplée de l’Europe.

Rome, site du patrimoine mondial, est une des plus anciennes villes d’Europe. Son histoire couvre plus de deux mille ans,donc pas une coïncidence que Rome est considéré comme le berceau de la civilisation occidentale et ses surnoms sont la Ville Eternelle et la capitale du monde. La ville se dresse sur sept collines appelées «colli» et à l’origine cette région était habitée par un mélange de latin, Etrusques et des Sabins et est devenu plus tard la ville la plus importante de ce moment-là comme la capitale du royaume romain, plus tard, la République romaine et enfin l’Empire romain.

A Rome, vous trouverez de nombreux exemples de différents styles architecturaux. Des exemples de l’architecture romaine antique comme le Colisée (70-80 AD), le plus grand amphithéâtre construit dans l’Empire romain et d’autres exemples, tels que: le Forum romain, la Domus Aurea, le Panthéon. Architecture médiévale tels que la Basilique de Santa Maria Maggiore. Renaissance et baroque, comme le Palais du Quirinal où, aujourd’hui, le président italien réside, et aussi quelques-unes des principales places comme la Piazza Navona et la Piazza di Spagna et aussi du néoclassicisme avec le monument à Vittorio Emanuele II, et plus encore.

Rome, bien sûr, offre un choix incroyable d’attractions et monuments, le Colisée et autres ruines antiques, le Vatican et l’incroyable Musée du Vatican, les Catacombes et de nombreuses fontaines célèbres comme le Trevi et les quatre fleuves. Vous pouvez voir la plupart de ces attractions à pied en marchant à travers le centre-ville, mais vous pouvez prendre part à l’un des nombreuses visites disponibles pour visiter ces monuments célèbres et découvrir des faits historiques et culturels intéressants. Rome offre tellement que pourrait être un peu écrasante pour les nouveaux visiteurs à visiter tous les principaux sites.

Rome: Carte, Faits en bref, et le Climat

Rome bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des hivers froids et humides et des étés chauds et secs. Pendant l’hiver, la neige est rare. En été les températures moyennes atteignent 85 F (30 C), avec une humidité d’environ 75%.

Rome dispose d’un système de transport public se composent d’un réseau de tramways, les autobus, les trains de banlieue et de métro. Le système de métro est actuellement élargi et compte désormais 3 lignes reliant les faubourgs de Rome, Piazza del Popolo et le centre-ville. La gare principale est la gare Termini, un emplacement central à Rome, et qui relie la capitale à toutes les autres grandes villes italiennes et d’autres villes du Latium. Le nouveau train TAV à grande vitesse relient désormais Rome à Milan en 2,5 heures.